Aller au contenu

 

Brèves sportives

22 janvier 2009

Huit standards provinciaux pour le Vert & Or

Excellente sortie pour les nageurs du Vert & Or à la 3e et avant-dernière Coupe universitaire de natation qui avait lieu à la piscine des Patriotes de l'Université de Trois-Rivières, alors qu'ils ont obtenu pas moins de huit standards provinciaux.

Les protégés de l'entraîneur Alain Iacono ont pris le 4e rang au classement cumulatif des universités. La délégation sherbrookoise s'est toutefois davantage démarquée par sa progression chronométrique, se classant 3e à ce chapitre.

Du côté masculin, Antoine Codaire a très bien fait avec l'obtention de trois standards, soit au 50 m papillon, au 100 m style libre ainsi qu'au 50 m style libre. Il a bien sûr amélioré tous ses temps de la saison, tout comme son coéquipier Jérôme Couture, qui a également atteint trois standards québécois, soit au 400 m style libre, au 100 m style libre ainsi qu'au 200 m style libre. À noter que la performance de Couture au 100 m style libre était sa meilleure à vie sur cette distance.

Finalement, Quentin Dauphin et Samuel Tessier ont tous deux imité leurs partenaires, obtenant respectivement des standards au 400 m style libre et au 200 m brasse. Dauphin en a profité pour inscrire le 6e chrono de la journée au 400 m style libre.

La dernière coupe universitaire de la saison aura lieu samedi prochain au Peps de l'Université Laval.

Soccer intérieur : une victoire pour les filles

L'équipe féminine de soccer du Vert & Or a entrepris sa saison intérieure sur des chapeaux de roues, battant facilement les Stingers de l'Université Concordia par la marque de 3 à 1, samedi dernier au Centre multisport Roland-Dussault.

Les protégées d'Annie Blais ont mis du temps à retrouver leur synchronisme, inscrivant leur premier but de l'année tard en seconde demie, mais une fois la machine en marche, elles n'ont plus jamais regardé en arrière.

Marie-Michèle Bibeau a ouvert la marque à la 65e minute de jeu en redirigeant habilement le coup de pied de coin de Marie-Émilie Perreault-Morier. À la 78e minute, Josée Bélanger a préparé le terrain pour sa coéquipière Sandra Williams, qui n'a eu qu'à compléter dans un filet quasi désert pour faire 2 à 0. À peine quatre minutes plus tard, Bélanger déjouait cette fois la défensive adverse avant de faire mouche à l'aide d'un tir cadré.

Jen Duff a finalement évité l'humiliation aux Stingers en trompant la vigilance de la gardienne Marie-Michèle Coulombe à la 89e minute.

Verdict nul chez les hommes

De son côté, Robert Pinkston aurait sans doute souhaité une victoire de son Vert & Or à l'ouverture de la saison, mais devant des Stingers de Concordia pour le moins coriaces, ses joueurs ont dû se contenter d'un verdict nul de 2 à 2.

Infatigables, les visiteurs ont en effet donné beaucoup de fil à retordre aux Sherbrookois, qui ont dû revenir de l'arrière à deux reprises durant le match afin de soutirer un précieux point au classement. N'eut été d'une malchance de Giancarlo Vitagliano, qui a marqué dans son propre filet à la fin de la première demie, les Stingers seraient probablement rentrés à la maison avec la victoire en poche.

Après avoir vu les Montréalais prendre les devants 2 à 1 à la 51e minute de jeu, par l'entremise de Fred Moody, Yannick Rome-Gosselin a nivelé la marque 2 à 2 à la 65e minute à l'aide d'un puissant tir, après une belle percée de son coéquipier Bachir Haddadi. Par la suite, les deux formations ont joué du coude, ne parvenant pas à faire de maître.

Les formations du Vert & Or reprendront du collier le 24 janvier alors qu'elles se rendront au Complexe multisport de Saint-Eustache pour y affronter celles de l'Université McGill à 13 h et à 15 h.